Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux Video, Mangas, Musique et ce que vous voulez (ou presque) !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Extraits, morceaux choisis

Aller en bas 
AuteurMessage
Giamo Casanabo
Dash like a boulette
Giamo Casanabo


Nombre de messages : 154
Localisation : Un pas de plus à l'Ouest
Date d'inscription : 20/12/2004

Extraits, morceaux choisis Empty
MessageSujet: Extraits, morceaux choisis   Extraits, morceaux choisis EmptyMer 17 Aoû à 22:20

[...]

Chapitre 21

Le Guide Galactique est, comme on l'a souvent déjà remarqué, et à juste titre, un objet pour le moins étonnant. C'est, pour l'essentiel, comme le laisse entendre son titre, un guide. Le problème est - ou plutôt l'un des problèmes, car il y en a beaucoup, dont une proportion non négligeable encombre continuellement les juridictions civiles, commerciales et criminelles dans tous les secteurs de la Galaxie, et notamment, là où c'est possible, les plus corrompues - le problème, donc, est le suivant.
La phrase précédente se tient. Là n'est pas le problème.
Non, le problème est le suivant :
Le changement.
Relisez-là de bout en bout et vous saisirez.
La Galaxie est un endroit où les choses changent vite. Il faut dire qu'elle contient tellement de trucs, dont chacun est en perpétuelle évolution, en train de changer continuellement. Vous pourriez croire que c'est là un vrai cauchemar pour tout éditeur consciencieux et scrupuleux, s'efforçant avec diligence de tenir à jour cet ouvrage électronique complexe et fort détaillé, afin de le maintenir au niveau des multiples changements de conditions et de situations que génère la Galaxie à chaque minute de chaque heure de chaque jour, et vous vous tromperiez. Votre erreur tiendrait à votre incapacité à saisir que l'éditeur, comme tous les éditeurs qu'à eus le Guide, n'a pas une notion bien précise du sens que peuvent recouvrir les mots "consciencieux", "scrupuleux" ou "diligence" et qu'il a tendance à noyer ses cauchemars à l'aide d'un verre et d'une paille.
Les articles sont généralement mis à jour par Sub-Etha Réseau s'ils en valent vraiment la peine.
Prenons par exemple le cas des Soipagourh, des Fosses d'Anltha, réputé, dans tous les mythes, légendes, et séries tridévisées redoutablement ennuyeuses, pour abriter l'antre du magique et magnifique Dragon de Feu Hô-Khû.
Dans l'Antiquité, avant l'avènement du Sorth Ezymé d'Hyatman, au temps ou Fragilis chantait encore et où la Sasha d'Histel tenait les rênes du pouvoir, quand l'air était doux et les nuits embaumées, mais que toute la population réussissait, allez savoir comment, à rester - c'est ce qu'elle prétendait en tous cas, bien que réussir à penser qu'on puisse être le moins du monde susceptible de croire des assertions aussi ridicules, avec cet air si doux, ces nuits si embaumées et tout le toutim, relève du plus épais mystère - à rester, donc, vierge, il était impossible de balancer une brique sur Soipagourh des Fosses d'Anltha sans toucher au moins une bonne demie-douzaine de Dragons de Feu Hô-Khû.
Savoir si on avait envie de faire une chose pareille était une autre paire de manches.
Non que les Dragons de Feu Hô-Khû ne fussent une espèce fondamentalement paisible, car ils l'étaient. Ils adoraient la paix, il n'y avait pas que ça qu'ils adoraient, et cette adoration tous azimuts était en soi un problème : il arrive souvent qu'on blesse celui qu'on aime, surtout quand l'un des deux partenaires est un Dragon de Feu Hô-Khû avec une haleine genre propulseur de navette et des dents genre palissade de parc. Un autre problème était qu'une fois lancés ils avaient souvent tendance à blesser également les élus des autres. Ajoutez à cela le nombre, même relativement réduit, des cinglés qui se promenaient effectivement dans le coin en balançant des briques, et vous finissez par obtenir une quantité non négligeable d'individus sérieusement blessés par des dragons sur Soipagourh des Fosses d'Anltha.
Mais cela les gênait-il ? Pas le moins du monde.
Les entendait-on gémir sur leur destin ? En aucune manière.
Les Dragons de Feu Hô-Khû étiaent révérés sur tout le territoire des Soipagourh des Fosses d'Anltha pour leur beauté sauvage, leurs manières nobles et leur habitude de mordre les gens uqi ne les réveraient pas.
Et pourquoi cela, me direz-vous ?
Pour une bonne et simple raison :
Le sexe.

[...]

Chapitre 29

"Ceci est une annonce importante. Vous êtes dans le vol 121 à destination de Los Angeles. Si vous n'aviez pas prévu de vous rendre à Los Angeles aujourd'hui, nous vous conseillons vivement de débarquer au plus vite."

Chapitre 30

[...]


Extrait de Salut, et encore merci pour le poisson, quatrième tome de la trilogie en cinq volumes du Guide Galactique, de Douglas Adams.
Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits, morceaux choisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à tous =) :: Les Forums Manquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser